Chikara Igami fait l'unanimité au sein des Huskies. Par sa gentillesse, ses performances, son investissement, le lanceur japonais de 28 ans s'est rapidement et facilement intégré dans son nouvel environnement. Et maintenant, il veut aller chercher un titre de champion de France.
Quel est votre premier bilan de votre saison ?
Je pense que j'ai été capable de bien performer en tant que lanceur partant au début. En passant à la relève à mi-saison, il y a eu des moments difficiles, mais je me suis progressivement adapté а ce nouveau rôle et je fais tout pour remplir efficacement ma tache.
Comment trouvez-vous l’équipe de Rouen ?
A titre personnel, je suis reconnaissant du fort soutien de l'organisation des Huskies dans mon intégration. Sur un plan collectif, au fur et а mesure que la saison avance, je pense que l’équipe ne cesse de progresser et de développer nos jeunes joueurs.
L’équipe semble mieux jouer qu’en début de saison ?
En début de saison, il y a eu beaucoup d'erreurs et d'erreurs notables tant en défense qu'en attaque. Mais au fur et а mesure que la saison avance, j'ai l'impression que le nombre d'erreurs a diminué et que les performances de chacun se sont améliorées.
Que pensez-vous du championnat de France ?
Je n'ai pas encore remporté de championnat au cours de ma carrière, alors je suis ravi d'avoir l'opportunité de concourir pour cela avec les Huskies cette année. C'est pourquoi je fais de mon mieux lors de mon entraînement quotidien.
Quelles sont les différences avec les autres championnats dans lesquels vous avez joué (Japon, Canada, Hollande…) ?
J'ai déjà fait l'expérience de participer aux séries éliminatoires chaque année, mais mes équipes n’ont jamais réussi а aller jusqu’au bout… Cette année, les Huskies ont un effectif solide, donc j'attends les playoffs avec impatience.
Comment vois-tu justement cette fin de la saison ?
Grâce aux vacances d'été, j'ai l'impression que mon corps a été réinitialisé et je me sens prêt а relever de nouveaux défis. J'attends donc avec impatience la seconde moitié de la saison.
Quels sont vos projets après la saison ?
Je veux toujours continuer à jouer au plus haut niveau possible dans ma carrière. J'espère signer un contrat avec une équipe professionnelle cet hiver et l’été prochain.