article-résultats-la-rochelle.jpg

CHALLENGE: ROUEN EN DEMI FINALE

Les Rouennais  se qualifient en écrasant La Rochelle 17/2. Les Huskies jouent de mieux en mieux. 


Montpellier/Rouen et Senart/Montigny. Telles seront les affiches des demi finales du Challenge de France 2023. Les Huskies se sont qualifiés après avoir largement dominés les Boucaniers de la Rochelle.
Dès la première manche, Rouen a tué tout suspens. Gleeson soutire un but sur balles et Bert frappe un double. 1/0. Dagneau obtient lui aussi un BB ? Lefevre suit avec un home run (4/0). Puis Brainville y va de son hit pour pousser Harrison et Blondel au marbre. 6/0. Le lanceur international Franklin de la Rosa est groggy.
De son côté William Lacroix enchaine les retraits.
En 2me, Hernandez frappe un triple et avec les buts remplis, Blondel cogne un double pour deux points supplémentaires. 8/0.

En 3me, pour La Rochelle, Yaferson Lopez frappe à son tour un homerun de deux points. 8/2. Espoir de courte durée pour La Rochelle car les Huskies ajoutent aussitôt trois points: simple de Harrison, doubles de Blondel et de Brainville et simple de Gleeson. 11/2.
Il n’y a plus de matchs, Rouen continue à scorer pour finalement s’imposer 17/2.
Boris Marche, le manager rouennais, a enfin reconnu son équipe. « Je l'avais annoncé, si mes joueurs évoluent tous à leur meilleur niveau en même temps, on retrouvera le vrai visage des Huskies. C'est ce qu'on a fait ce soir. Je suis très content de cette victoire. On a été focus, concentre, et frapper, c'est contagieux ! Maintenant, on n'a rien fait. Nos lanceurs sont fatigués c'est vrai, mais ils sont jeunes et pleins d'énergie. Les demi finales et les finales se gagnent avec les tripes, avec le coeur..."

Médiocres contre Sénart, plus concentrés face à Metz, les coéquipiers de Joris Bert ont nettement haussé leur niveau de jeu face à La Rochelle… Une montée en puissance rassurante.
William Lacroix décroche sa première victoire (5IP, 4H, 5K, 1BB et 2 points mérités). Il a été relevé par Arthur Magnien et Jeremy Dubois (1IP,1H chacun).
L’attaque rouennaise a frappé 14 hits. Brainville, (3 hits, 4 RBI, 2 runs) et Blondel, (3 hits, 2RBI, 2 runs) ont mené l’offensive coté Huskies, associés au homerun de Lefevre et au triple d’Hernandez.

De son côté, Montigny a gagné le dernier ticket pour le dernier carré en éliminant 10/7 Savigny, le finaliste de la dernière édition.
Rouen retrouvera donc Montpellier, qui aura l’avantage d’avoir joué un match en moins. Pour se qualifier, les Barracudas ont battu les Cougars de Montigny 5/2 et les Lions de Savigny 12/2.

Les deux équipes ont rendez-vous à 13 heures. N’étant pas dans la même poule en championnat, Huskies et Barracudas ne se sont pas encore affrontés cette saison.
L’autre demi finale se disputera à 19 heures. 

Hugo Blondel a mené l'attaque rouennaise vers la victoire (Crédit Glenn Gervot/FFBS)