Ce sont les Capitales de Québec qui ont conseillé le champ extérieur des Blue Jays aux Huskies. Un échange de plus entre Québec et Rouen.

hero

JEAN CHRISTOPHE MASSON

Un nouveau Québécois à Rouen ! Jean-Christophe Masson patrouillera en champ extérieur. 


Jean-Christophe, peux-tu te présenter ?

Je suis natif de la ville de Lévis sur la rive sud de la région de Québec. Je joue au baseball depuis mon enfance, grâce à mon père qui était entraîneur. J'ai eu l'occasion de jouer pour l'équipe du Québec et l'équipe Canada junior. En 2019, j'ai été sélectionné par les Blue Jays de Toronto pour évoluer dans leur organisation pendant 4 ans, jusqu'au niveau A.

 

Quel est ton parcours de baseballeur ? 

Mon parcours en tant que joueur professionnel a commencé très tôt, à l'âge de 16 ans, ce qui a été une expérience extraordinaire. Je ressentais une certaine pression pour performer et rendre mes proches fiers de moi, étant donné leur soutien au Québec. Malheureusement, l'équipe a décidé de me libérer à la fin de l'été, m'indiquant qu'elle ne voyait pas de perspective à long terme pour moi.

 

Pourquoi as-tu été coupé par les Blue Jays selon toi ? 

Au cours de la dernière année, j'ai malheureusement perdu un aspect du jeu qui compte énormément pour moi : le plaisir et l'amusement. Les contraintes strictes du baseball professionnel ont fait que j'ai négligé cet aspect si important. Tellement focusé sur mes performances, j'ai en quelques sortes oublié l'objectif principal: travailler en équipe pour gagner un championnat.

 

Tu aurais pu signer aux Capitales. Pourquoi avoir préféré Rouen ? 

Rouen représente pour moi une opportunité incroyable de raviver ma passion. C'est un nouveau départ dans un nouveau pays, une nouvelle culture. Cela me donne également la chance de voyager et de découvrir l'Europe.

Patrick Scalabrini (manager des Capitales), Christian Chénard (pitching coach des Capitales et ancien entraineur des Huskies) t'ont conseillé de venir à Rouen ? 

Mon texte...

Patrick et Christian n'ont eu que des éloges à propos des Huskies, ce qui m'a conforté dans ma décision de choisir Rouen.

 

Que vas-tu faire avant d'arriver en France ? 

En attendant mon arrivée, je serai en Floride en tant qu'entraîneur des frappeurs pour le sport-étude des Cannoniers de Québec. Je m'entraînerai également pendant mes temps libres.

 

Quel genre de joueur es-tu ? Quelles sont tes qualités ? 

En tant que joueur, je suis connu en tant que champ droit puissant au bâton. Je suis aussi habile en défense et je sais comment retenir les coureurs. J'ai beaucoup travaillé sur ma vision du jeu et ma discipline avec les Blue Jays.

JEAN-CHRISTOPHE MASSON 

content

DRAFTÉ PAR LES TORONTO BLUE JAYS

Jean-Christophe a été drafté par Toronto en 2019 en 26ème ronde. Il avait 16 ans et il est alors devenu le plus jeune joueur a signé pro au Québec. 
Il a joué 89 matchs en pro, dont 47 en A avec Dunedin (Floride). Jean-Christophe a également été sélectionné en équipe du Canada junior et a joué pour les Diamants de Québec. 

content

SON CV

Né le 22 août 2002, (il aura 22 ans cet été) à Levis (Québec)
Taille: 1m90 (6'3)
Poids: 87 kgs (193 lbs)
Lance : Droite
Frappe : Gauche
Son surnom: JC

content

CONSEILLER PAR LES CAPITALES  

C'est Patrick Scalabrini et Christian Chénard qui ont proposé Masson aux Huskies. Un joueur qui pourrait dans le futur rejoindre les rangs des Capitales. Christian Chénard est très élogieux. "Jean Christophe est un joueur qui sera un gros atout pour les Huskies. JC est un joueur d'équipe, très rassembleur. Une personne qui cadre très bien dans la philosophie des Huskies. C'est un excellent champ extérieur, athlétique, avec de la vitesse. Evidemment, c'est son coup de bâton qui saute aux yeux quand on le regarde frapper. Il est très puissant. Vos tunnels de frappe devront bien se tenir quand il fera résonner son bat. En plus de toutes ses qualités, il est aussi une excellent enseignant. Il pourra aider les joueurs et les enfants. N'hésitez pas à lui demander conseils, il connait bien la game. Son expérience en pro l'aidera aussi beaucoup dans sa préparation d'avant match. C'est une très grosse acquisition des Huskies."

Lien de redirection