Le renouveau du club passera par un retour, club de Jean René Tapia. La filière québécoise va se développer avec les venues d’André Laflamme, des Aigles de Trois-Rivières qui réalisera un gros travail de développement, puis Robin Roy, Patrice Plante (avec qui Rouen remporter 27 matchs sur 28 lors de sa remontée en D1, avant de perdre en demi finale du championnat), Sébastien Bougie (Montréal) portera les Huskies jusqu’en finale de la Coupe des clubs champions en Italie en 2007, Dany Scalabrini offrira un nouveau sacre de champion de France, Robin Roy à nouveau en 2010 et 2011, avec deux nouveaux titres de champion de France au passage, renforçant sa légende… 

Un virage sera pris en 2012 lorsque Keino Perez sera nommé manager. Le plus français des Vénézuéliens va rester le leader des Huskies jusqu’en 2021, étoffant le palmarès de Rouen de nombreux titres et apportant beaucoup de stabilité. Son dernier match lors de la finale 2021 face Sénart, et son dernier titre avec Rouen, restera dans les anales. 

Et les Français ?
Laurent Destrumelle en 1993 restera le pionnier. Jean René Tapia et Robin Roy avaient la double nationalité. Le club a aussi trouvé en son sein de entraineurs de qualité, qui ont tous été sacrés champions de France. Rothermundt, Colombier, Marche…  A Quentin Becquey de perpétuer cette tradition… 

 




Le club a été créé en 1986, et après quelques balbutiements, l’équipe a été confié à un jeune américain, venu d’Arizona, Daryl Lee. Aujourd’hui professeur de littérature française à l’université Brigham Young de Salt Lake city, Daryl est toujours resté proche du club, on l’a même vu faire le déplacement pour assister à des finales. Il évoluait à l’arrêt court et lançait. 


Daryl ne restera qu’une saison. Pour lui succéder, les Huskies vont trouver une forte personnalité du côté de l’équipe pro de hockeyeur glace de Rouen. Il s’agit de Jean René Tapia, un franco-canadien. Sous sa direction, l’équipe va progresser, enchainer les victoires. Il va apporter de solides bases au club et insuffler cette ambition qui caractérise les Huskies.

En 1990, c’est un duo de Québécois qui prend en main l’équipe qui j’appète à jouer en D1. Pascal Raymond et un certain.. Robin Roy. Première séquence à la tête des Huskies. 


En 1993, le club aurait pu disparaitre, secoué par de nombreux départs et par son fidèle sponsor, Super M. Quelques dirigeants vont sauver le club et Laurent Destrumelle va prendre en main la meute, descendue en Nationale 1.