Quentin Moulin a signé en Australie. Il jouera cet hiver du côté de Sydney. Une belle expérience pour le lanceur de Rouen et de l’équipe de France, âgé de 22 ans.
Cet hiver, Quentin Moulin va revêtir une couleur qui lui rappellera ses débuts dans son club formateur des Andelys (dont le Président est son papa, Richard), le rouge. Le lanceur droitier des Huskies de Rouen s’apprête à traverser la planète pour rejoindre l’Australie et la ville de Ryde (113000 habitants) dans l’agglomération de Sydney. Le 10 octobre prochain, il sera membre des Hawks, le club local.
« C’est grâce à Todd Van Steensel (lanceur australien qui jouait à Rouen la saison passée, ancien pro aux Etats)-Unis et membre de l’équipe nationale d’Australie) que j’ai été en contact avec ce club, raconte Quentin. Todd m’avait déjà proposé de partir l’an passé mais ce n’était pas possible à cause de mes études. Cette année, il y a un créneau. Je partirai après les Championnats d’Europe (du 24 septembre au 1er octobre en République tchèque).
Le contact avec le head coach des Hawks a convaincu le Rouennais. « Il m’a assuré que je serai l’un de ses starters et qu’il m’offrirait plus d’une centaine de manches lancées dans la saison.»
.
Le head coach de l'équipe, Matt O'Neill confirme. En effet, il compte confier de grosses responsabilités au lanceur rouennais. « Il sera notre lanceur principal. Nous espérons de grandes choses de sa part pour nous aider à remporter un titre. Todd m’a dit beaucoup de bien de Quentin, qu’il pourrait vraiment renforcer l’équipe. Un garçon qui ne pense qu’à la victoire, qui a grandit à Rouen dans un club habitué à dominer, à gagner. Todd m’a vanté ses qualités de baseballeur, mais aussi de personne. Il coche toutes les cases pour intégrer notre groupe ».
Quentin rejoindra un poster qui compte plusieurs joueurs qui évoluent dans la ligue professionnelle ( ABL, Australian baseball league ).
Sylvain Virey, le Directeur sportif des Huskies, enregistre avec satisfaction ce départ. « C’est une excellente nouvelle. Quentin a encore une belle marge de progression et il doit se confronter à ce défi. C’est un guerrier, il va réussir. Il a été victime de deux blessures cette saison et il a su revenir très vite, cela démontre sa motivation, son mental. Il est solide »
Cette saison, les échanges internationaux se sont multipliés. Le coach Quentin Becquey en Floride, les joueurs Blondel et Vissac au Japon, les 13U au Canada… Et maintenant Quentin en Australie.. « C’est la philosophie du club. Nous favorisons et accompagnons les projets internationaux de nos coachs, de nos joueurs… C’est un nouvel exemple de notre politique de formation. Quentin est passé par le Pôle espoirs de Rouen, puis l’Académie et la D1 et maintenant la filière internationale.»
Quentin est le quatrième Huskies à partir en Australie après David Gauthier (Glenelg Tigers), Joris Bert (West Torrens) et Owen Ozanich (East Torrens et Adelaide Bite).
Lien de redirection