LES HUSKIES A MONTIGNY AVEC QUELQUES RÉAJUSTEMENTS

Les Huskies se déplacent chez un adversaire direct dans la course aux play offs. Une équipe de Rouen qui présentera un nouveau visage. 
Après un début de saison en demi teinte (5 victoires et 3 défaites), le staff technique a décidé de réagir et 
d'effectuer quelques réajustement. Deux départs compensées par deux arrivées. 

Première décision prise par les dirigeants rouennais, le renvoi au Vénézuela du lanceur Tomas Alastre, décevant sur la butte (6.1 manches lancées, ERA de 9.95 et 16B BB!). « Tomas est une belle personne mais il ne répondait pas à nos attentes, explique Sylvain Virey. D’un commun accord, nous avons décidé d’arrêter l’expérience. Lui même n’explique pas ses soucis de contrôle depuis son arrivée à Rouen ».  

Un départ qui en cachait un autre. Moins souhaité et mois prévu  par les dirigeants rouennais. L'autre lanceur vénézuélien Werner Leal a annoncé son souhait de rentrer au pays. "Nous étions très satisfait de ses sorties mais il a eu une proposition financière importante d'un club pro de son pays. Nous ne pouvons pas lutter. Mais nous sommes fiers de lui avoir permis de performer à Rouen, de se montrer et d’avoir ainsi l’opportunité de signer un bon contrat pro.  Nous sommes un club passerelle et c’est notre vocation de permettre à nos joueurs de signer pro.» C'est un coup dur pour Rouen, le droitier affichait de belles statistiques avec un ERA de 0.33 en 27 manches lancées avec 33 strike outs pour seulement 2BB. 




2eme décision, remplacer ces deux joueurs. D'abord, trouver un lanceur. Le club s'est vite tourné vers le Canadien Alex McKinnon, ancien membre des Niagara Purple eagles en NCCA Division 1, le plus haut niveau universitaire nord-américain. Le droitier de 25 ans a ensuite évolué dans différentes ligues indépendantes aux Etats-Unis pour San Rafael en Pecos league, Houston en American association ou Empire state en Frontier league. 


Puis, renforcer le lineup avec un bâton supplémentaire, qui devait être Français ou européen, les trois places étrangères étant occupées (Hernandez, Ysla et McKinnon). Les Rouennais ont trouvé aux Pays-Bas un joueur d'expérience, Jarreau Martina. Catcher, outfielder, il a évolué dans plusieurs équipes néerlandaises, notamment les champions d'Europe de Rotterdam Neptunus en 2020. Il a aussi porté le maillot de Bologne en Italie, en 2019, un autre champion d'Europe.  

Agé de 33 ans, Jarreau Martina fera, tout comme Alex McKinnon, ses débuts face à Montigny ce dimanche.