ROUEN LA ROCHELLE AUX COULEURS DE L'ARMADA

L’Armada est le plus grand rassemblement de grands voiliers au monde, une cinquantaine de géants des mers. Elle accueille, pendant une dizaine de jours, environ 10 millions de visiteurs sur les quais de Rouen venus admirer les bateaux les plus prestigieux et saluer les équipages. Prochain rendez-vous du 8 au 18 juin 2023.
5 grands clubs rouennais sont partenaires de l’événement. Le Rouen Métropole Basket, le Quevilly Rouen Métropole, le Rouen Hockey Elite, le Rouen Normandie Rugby et le Rouen Baseball 76. Explications signées Pierre-Yves Rolland, le Président des Huskies.

Les Huskies partenaires de l'Armada. Qu'est ce que cela veut dire concrètement ? 

C’est un échange de bons procédés ; l’Armada fait la promotion du sport Rouennais qui lui rend la pareil à l’occasion de l’organisation de matchs de gala. La venue de la Rochelle nous a semblé particulièrement appropriée pour célébrer cette 8ème édition.

 

Quelles sont les actions prévues ? 

L’idée principale est de mettre à l’honneur le bénévolat qui est un élément majeur de réussite d’une manifestation comme l’Armada (400 bénévoles durant tout l’évènement) au même titre qu’il est un moteur indispensable au fonctionnement d’un club sportif comme le nôtre. Les bénévoles de l’Armada qui veulent découvrir le Baseball seront nos invités ce dimanche au Stade Saint-Exupéry.

 

Que se passe-t-il ce dimanche ? 

Les joueurs endosseront un maillot aux couleurs de l’évènement. Et la Huskies TV qui retransmet en direct tous nos matchs fera la promotion de l’évènement.

Deux places pour la grande parade du 18 juin, offertes par l’association de l’Armada, seront à gagner parmi les spectateurs présents.

 

L'Armada et les Huskies, c'est une vieille histoire non ? Racontez nous...

Le Club a été créé en 1986. La 1ère Armada, qui a été créée pour célébrer le bicentenaire de la Révolution, s’est déroulée en 1989. Le Club qui n’avait alors que trois ans d’existence s’est retrouvé à jouer contre les équipages des bateaux vénézuélien et mexicain, le Simon Bolivar et le Cuauhtémoc. Ce fût une semaine incroyable avec des fêtes sur les bateaux et à notre domicile. Ces échanges  ont non seulement permis de mettre en lumière le club mais aussi de démultiplier la dynamique. Cela nous a sans doute permis de gagner quelques années en matière de notoriété et de développement.   

 

Pour tout savoir sur l'Armada 2023

https://www.armada.org