Débuter un nouveau cycle

Avec deux défaites en six rencontres, les Huskies effectuent un début de saison sur un faux rythme. Une défaite contre Montigny en ouverture (comme souvent) et une autre à la Rochelle dimanche dernier (une première, Rouen n’avait jamais perdu en 9 rencontres contre la Rochelle depuis la montée des Boucaniers en Division 1). Réaction attendue face à Paris.

Autant dire que les Rouennais n’ont pas droit à l’erreur face aux Parisiens ce dimanche. Il faudra gagner les deux matchs. Mais pas seulement pour Boris Marche, le manager des Huskies. « Je veux qu’on joue bien, qu’on prenne du plaisir… Le résultat ne suffit pas. Je veux voir l’équipe progresser.»

C’est notamment au bâton que les baseballeurs rouennais n’ont pas été à la hauteur. « On ne va se mentir. On a des réglages à faire. Je pense qu’on n’a pas eu une bonne approche en attaque, confirme Hugo Blondel, le solide Premier but. Pas une approche collective. Il faut corriger cela dès ce week end. Mais je ne suis pas inquiet».  Une confiance partagée par son manager. « J’ai confiance en mes joueurs. Les défaites servent à cela, se remettre en question, travailler, corriger… Ça va venir, la saison ne fait que commencer.»

Les Parisiens, eux, n’affichent pas une grande sérénité. Quatre matchs, quatre défaites face à Montigny et Toulouse. Mais ils ont quelques atouts dans l’équipe, comme les lanceurs vénézuéliens Anderson Vera et Jonny Romero, des anciens des ligues mineures (Marlins et Dodgers) ou quelques uns des meilleurs frappeurs du baseball en France, comme Douglas Rodriguez (.500 cette saison) ou JuanGabriel Carela. « Attention au piège, alerte Marche. Il n’y a pas de matchs faciles. Il faudra être discipliné et concentrés ».
 
L’équipe va pouvoir récupérer son cogneur Bastien Dagneau, dont l’absence à La Rochelle a été un élément important et retrouver son vétéran Maxime Lefevre plus affuté avec deux matchs dans les jambes. Côté absents, Esteban Prioul (blessé avec équipe de France en stage à Tenerife) et les « Américains » Joseph Toubeaux et Thibault Mercadier, qui terminent leur saison dans le Nebraska.
Hugo Blondel (3 en 8 à la Rochelle, .304 depuis le début de la saison) est persuadé que l’équipe va retrouver son efficacité. « Je suis convaincu que nous allons lancer un nouveau cycle de victoires dès ce week end ».
Il vaudrait mieux que les bâtons B45 des Huskies retrouvent de la voix. D’ailleurs le receveur Dylan Gleeson l’a affirmé. « Avec deux défaites, on a déjà gaspillé une partie de nos cartouche.

Les Rouennais ont suffisamment d’expérience pour savoir que la saison est longue.En 2021, Rouen avait débuté le championnat par trois victoires et trois défaites. Cela n’avait pas empêché Rouen de remporter un nouveau titre de champion de France quelques mois plus tard.

Match dès 11 heures et à 14 heures. A suivre également devant la Huskies TV.  



Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?