Rouen et Toulouse dos à dos

Toulouse Rouen était annoncé comme le match au somment de cette journée de championnat. Le choc n’a pas déçu. Les deux équipes repartent dos à dos. Le premier match est pour Toulouse (4/3), le second pour Rouen (7/2).

Le premier match offre un duel de lanceurs vénézuéliens. Le Rouennais Ysla face au Toulousain Garcia.  Deux lanceurs qui dominent le début de match.

Rouen ouvre le score sur un sacrifice Fly de Vissac en deuxième manche. Luis Ysla (5IP, 3H, 0BB, 3K, 2 points non mérités) est dominant mais les Huskies vont encaisser quatre points suite notamment à quelques petites erreurs de la défense. En 5me, avec deux retraits et deux coureurs sur les buts, Cegielski frappe un roulant. L’erreur de la défense permet à Toulouse de scorer deux fois. En 6me, (McKinnon est entré en relève) après un double de Soliveres (1/3), une nouvelle erreur coûte un point supplémentaire à Rouen (1/4). En 7me, Rouen pousse et remplit les buts avec aucun retrait. Mais seul un sacrifice Fly de Vissac permet à Rouen de marquer (2/4). En 8me, Rouen laisse encore trois coureurs sur les buts sans marquer. Deux simples de Gleeson et de Blondel (3/4) mettent la pression sur la défense de Toulouse mais Dagneau frappe un roulant sur arrêt court. Fin du match. «On n‘a pas su être disciplinés au bâton, on a beaucoup frappé sur la défense, sans trouver les trous. Toulouse a su être beaucoup plus opportuniste que nous, reconnait l’assistant coach rouennais Yohann Vaugelade. Ils n’ont rien lâché, ils étaient très motivés, ils ont bien joué.» 

Dans le match 2, Quentin Moulin est monté sur la butte. Le jeune Rouennais a encore livré une sortie très solide, contrôlant l’attaque toulousaine. « Un vrai guerrier, admire Vaugelade. Il est vraiment impressionnant. » Le droitier a lancé six manches (6IP, 4H, 2BB, 1 point mérite, 10K) et a quitté le match sur un score de 2/1 pour les Huskies en fin de 6me manche (avec notamment un triple de Bert, 3 en 4 dans ce match, suivi d’un double de Dagneau). Le jeune Arthur Magnien, impeccable, le relève en 7me, puis est suivie par Esteban Prioul pour les deux dernières manches. Le gaucher dont la reprise était très attendu (il était blessé au coude depuis le stage à Tenerife) a rapidement retrouvé ses sensations, même si Toulouse réussit à égaliser en 8me (sur une passed ball). Mais en 9me, Toulouse va craquer avec Laot sur la butte.  Cinq points sont marqués (double de Brainville, 3 en 4, simple de Gaetan Moulin, BB à Blondel et double de Javier Hernandez qui nettoie les sentiers). Rouen mène 7/2. Largement suffisant pour Prioul (2IP, 1H, 1BB, 2K) qui ferme la porte. Cette fois, c’est Rouen qui a su être opportuniste.« Il y a encore des choses à améliorer, reconnait Vaugelade. Mais les gars sont jeunes, ils ont entre 19 et 22 ans… Un garçon comme Martin nous fait du bien, il parle beaucoup, conseille, encourage… C’est un fou furieux, Il me rappelle Luc Piquet… »

Boris Marche, le manager rouennais, a apprécié la prestation générale de son équipe, malgré la défaite. «On est tombé sur une bonne équipe de Toulouse. Le pitching staff est costaud. L’infield est expérimenté (Solivares, Hereaud, Perdomo, Mendoza et Soriano) et le champ extérieur est composé de bons jeunes, qui ne se laisse pas intimider. Je suis content de mes joueurs car dans la difficulté, on a joué avec beaucoup d’intensité. On n’a jamais baissé les bras. Le groupe évolue bien, on continue match après match, on progresse»

Grâce à ce partage, Toulouse conserve sa place de leader. Les Huskies suivent en deuxième position. Prochains matchs pour les Huskies, dimanche prochain, à la maison. Les visiteurs dominicaux seront les Boucaniers de la Rochelle.  Une double confrontation qui va peser lourd dans la course aux play offs.



Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?