16 Mai Abonné au partage des victoires
Les week ends se suivent et se ressemblent pour les Huskies. Défaite d’un point dans le premier match et victoire bien gérée dans le second. Scénario reproduit face à La Rochelle (5/6 et 10/1).
L’ancien rouennais Pablo Ossandon, désormais coach de La Rochelle, ne cachait pas sa satisfaction dimanche soir en quittant en dernier l’abri des Boucaniers. “Nous n’avions pas le choix, nous devions absolument repartir avec une victoire. Félicitations à mes deux lanceurs Lopez et Nieves qui ont fait un gros match. Ca nous laisse dans la course aux play offs”. Moins de sourire du côté des Huskies. Le débriefing a duré de longues minutes. “C’est difficile à expliquer, tente d’analyser Gabriel Harrison. On n’arrive pas à jouer notre meilleur baseball, on fait des petites erreurs inhabituels…”
Les Huskies ont pourtant frappé les premiers et ils menaient même 3/2 en 9me manche avec deux retraits. Mais Lopez a frappé une line drive en champ droit, offrant ainsi le marbre à de La Rosa pour l’égalisation. Rouen va pousser dans cette même 9me manche. Avec Vissac en première et deux retraits, Gleeson frappe une fléche qui va heurter la cloture en champ droit. Visac file au marbre mais il est coupé par le catcher… Les deux équipes vont devoir jouer un tie break.
Un hit by pitch sur le premier frappeur, un hit de Yaferson Lopez bon pour deux points et un sacrifice fly après une erreur d’Ysla… La Rochelle marque trois fois. 6/3.
Les Huskies sont dos au mur. Mais Lefevre soutire un BB pour commencer. Les buts sont remplis pour Dagneau qui frappe un long ballon sacrifice 56/4). Hernandez obtient un BB et Rouen occupe à nouveau les trois bases avec un seul retrait. Mais Bert est retiré sur prises et Brainville frappe un roulant sur la 3…
Rouen s’incline pour la 5me fois de la saison et pourra avoir des regrets. “On a joué un bon match de baseball, affirmait malgré tout Boris Marche. On a fait des petites erreurs, on a laissé trop de gars sur les buts. Mais on s’est battus jusqu’au bout et La Rochelle a mieux joué que nous”.
Dans le deuxième match, même si La Rochelle a scoré dès la premier manche, le suspens n’a pas duré longtemps. En deuxième manche, Rouen marque 7 points, bénéficiant de buts sur balles additionnés a de solides coups sûrs de Lefevre, de Hernandez et de Bert. Le score est de 7/1. Suffisant pour Quentin Moulin. Le lanceur rouennais domine son sujet. Il est relevé par Mathis Lippert, qui fait une très bonne relève avec 4K en 2 manches. Les deux dernières sont confièes au Québécois Will Lacroix, fraîchement arrivé sur les rives de la Seine. Le gaucher réalise 4 strike outs pour un seul BB. Et à la fin du match, il ne cherchait pas à masquer son émotion, lui qui rêve depuis son enfance de jouer pour les Huskies. “Je me suis senti vraiment bien accueilli dans le groupe, j’ai essayé d’apporter mon énergie même si mon bras était lourd avec le décalage horaire. Mais waouh, ça me fait triper de jouer à Rouen, dans un club grandiose”.
Toulouse de son côté ne faiblit pas. Les Tigers se sont imposés deux fois à Paris 8/2 et 5/0. Et conforte sa place de leader avec 11 victoires et 3 défaites (toutes les trois contre Rouen). Les Huskies suivent avec 9 victoires pour 5 défaites et restent sous la menace de Montigny et de La Rochelle dans la course aux play offs (deux premiers qualifiés). « Il n’y a pas péril en la demeure car on a toujours les cartes en main, modère Sylvain modère Sylvain Virey, le Directeur sportif du club. Néanmoins, on doit mieux jouer, c’est certain. Mais on reste dans la dynamique de préparer les prochaines échéances ».
Rouen ne s’est toutefois pas vraiment rassuré avant le Challenge de France qui débute jeudi. Les Huskies affronteront à 19 heures, en ouverture, les leaders de la poule B, les Templiers de Sénart, sur leur terrain. Pour conserver leur titre dimanche prochain, les Huskies vont devoir tous mieux jouer et en même temps. C’est le nouveau challenge à relever.