Ce jeudi, à 19 heures, Rouen affronte Sénart lors de son premier match de l’édition 2023 du Challenge de France. Une compétition que les Huskies aiment.
Le Challenge de France réunit chaque saison depuis 2002 les huit meilleures équipes françaises sur 4 jours. Deux poules de 4 avec demi finales et finales. Une compétition difficile, exigeante, avec 5 matchs en 4 jours. « C’est un moment important de la saison, confirme Pierre-Yves Rolland, le Président rouennais. C’est la fête du baseball français, on se retrouve tous au même endroit sur plusieurs jours. Après le titre de champion de France, c’est le deuxième trophée le plus important de la saison ». Les Huskies se retrouvent dans la poule A avec Sénart, La Rochelle et Metz. Montigny, Montpellier, Savigny et Toulouse sont regroupés dans l’autre poule. Rouen débutera ce jeudi à 19 heures contre Sénart. Dans le quotidien Paris-Normandie, Boris Marche a dévoilé sa tactique. Simple. « L’idée, en ce qui nous concerne, c’est de gagner le premier match, puis le deuxième, et ainsi de suite jusqu’en finale ».
Une odeur de compétition que les Huskies adorent. Ils sont détenteurs du titre et dominent également cette compétition avec 10 victoires (Sénart 4, Montpellier et Savigny 2). L’enjeu est de taille. Le vainqueur décroche une place pour la Coupe d’Europe 2024.
Pour suivre la compétition: https://ffbs.wbsc.org/fr/events/2023-challenge-de-france-de-baseball-2023/schedule-and-results
Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?