Battus 6/2 en match d’ouverture du Challenge de France, Les Huskies se compliquent la tâche et devront passer par un match de barrage demain face à Metz (10H)
Impossible de le nier. Rouen a raté son entrée dans la compétition. Depuis le début de la saison, c‘est l’attaque qui était pointée du doigt. Cette fois, c’est la défense avec 4 erreurs (merci aux scoreurs qui ont été bienveillants…). Rouen n’y était pas, même si ce sont les Huskies qui ont ouvert le score par Gleeson sur un double de Dagneau dès la première manche. Mais en 2m, après deux retraits, une erreur de la défense rouennaise permet aux Templiers de scorer deux points. Les Rouennais égalisent en 3me avec un ballon sacrifice d’Hernandez qui permet à Bert de croiser le marbre. Mais la 4me manche va faire basculer le match. Mercadier relève Moulin. Les templiers vont inscrire trois points, décisif. Sénart s’impose 6/2 face à une équipe rouennaise méconnaissable. Pierre-Yves Rolland, le Président des Huskies est bien conscient que son équipe a raté ce premier rendez-vous. « On n’a pas été au niveau, on est passé à travers le match. On a resserré le jeu en fin de partie mais c’était trop tard. Ça arrive, on a encore notre destin entre nos mains, mais il faudra mieux jouer et prendre les matchs les uns après les autres, sans calculer ».
Rouen qui a en plus perdu son arrêt court, Maxime Lefevre, qui souffre du dos. Sans lui peut-être, Rouen va devoir passer par un barrage demain matin à 10 heures face à Metz. Les autres favoris, eux, tous victorieux (Montpellier, Savigny, Sénart…) vont pouvoir souffler.
Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?