Rouen reste dans la course

Les Rouennais restent dans la compétition grâce à leur victoire face aux Lorrains 4/3. Les Huskies ont mieux joué. 

Les Rouennais ont rempli leur contrat en s’imposant face à Metz 4/3. Mais la fin de match fut tendue. Derrière un dominant Alex McKinnon (4IP, 1H, 6K et 4BB), les Huskies ont tranquillement pris les devants. Dès le première manche, Dagneau frappe un triple à deux retraits. Herandez suit avec un simple pour l’ouverture du score. En 3me manche, Toubeaux ouvre le bal face au lanceur Américain Shane Priest avec un hit, suivi de Brt (2/0). Hernandez profite d’une erreur du 2me base pour offrir le 3me point à Bert. Un simple d’Harrison porte le score à 4/0. Suffisant ? Metz n’est jamais menaçant, Rouen gère. En 5me manche, Boris Marche fait tourner ses lanceurs pour économiser le bras de McKinnon. Jérémy Dubois le remplace. sa première manche est impeccable. trois frappeurs, trois retraits. La suivante va s’avérer bien plus compliqué. Un hit de Lesnjak, un autre de Roze. Puis un BB. Les buts sont remplis avec deux retraits. Un simple de Hansch envoie deux coureurs au marbre. (4/2). Un nouveau B pour remplir encore les buts. Dubois est relevé par Mercadier. Avec les buts remplis, l’arbitre appelle un bal, ce qui offre une base à tous les coureurs. Metz revient (4/3). Mais Takezawa frappe un ballon sur Harrison.
En 7me manche, Sugiura débute avec un roulant. Erreur de Toubeaux… Les Huskies ont la pression. Mais Mercadier fait frapper deux ballons puis un roulant. Rouen s’impose 4/3 et reste en vie.

Sylvain Virey, le Directeur sportif rouennais, a préféré ce qu’il a vu de son équipe ce matin. 
« On a montré un bien meilleur visage qu’hier, qui était dégu…sse… Je suis satisfait car on a bien abordé les choses face à l’Américain Shane Priest, l’un des meilleurs lanceurs du championnat (8 hits et 1BB en 6 manches, 4 points tous mérités). La fin du match ? Boris (Marche) a du gérer les bras de ses lanceurs et faire tourner. Mais on a su fermer la porte. On a maintenant l’ambition d’aller plus loin ».

Les Huskies affronteront à 19 heures le perdant du match Sénart/La Rochelle. En jeu ? une place en demi finale demain pour le vainqueur. La porte de sortie pour le perdant. 

Thibaut Mercadier a lancé 1.1 IP pour 0H, 0 point, 0BB (Crédit Glenn Gervot/FFBS)


Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?