Challenge: Rouen en finale

Une excellente équipe de Rouen balaie Montpellier (13/1) et se qualifie pour une nouvelle finale. 

Quelle métamorphose ! Les fans des Huskies qui ont vu jouer leur équipe préférée vendredi en ouverture de tournoi face à Sénart ne l’ont pas reconnu. Autant elle paraissait fébrile en défense et impatiente en attaque, autant en demi finale face à Montpellier, on a retrouvé le vrai visage des Huskies, déjà esquissé la veille face la Rochelle (17/2).
Montpellier était l’un des grands favoris de la compétition, mais les Barracudas n’ont rien pu faire face aux joueurs de Boris Marche.

Derrière un Thibaut Mercadier magistral, l’attaque normande a été impressionnante, frappant 13 coups sûrs. C’est Bastien Dagneau qui a débloqué la situation en 2me manche. Avec trois coureurs sur les buts, il a frappé un homerun grandslam de 4 points. A son image, l’attaque rouennaise était en feu.

En 6me manche, ce sont pas moins de six hits qui sont ajoutés avec notamment deux coups sûrs de Martin Vissac dans la même manche, lui qui était en plein doute depuis le début de la saison.
La victoire revient à Thibaut Mercadier (7IP, 3H, 2BB, 6K, 1 point non mérité). « Je remercie Boris (Marche) de m’avoir confié la balle et de m’avoir fait confiance pour un match si important. Je me sentais prêt même si j’avais déjà lancé ces deux derniers jours. J’ai déroulé et ce soir je suis fatigué mais heureux 🙂 ».

Après avoir écrasé La Rochelle, Rouen enchaine avec Montpellier. Les Huskies ont marqué 30 points en 14 manches. Pour Bastien Dagneau, le cogneur rouennais, le déclic attendu s’est produit. «On était, c’est vrai, en plein doute, mais le fait d’être tous ensemble cette semaine, de pouvoir se parler, ça nous a fait du bien. On a trouvé une approche au bâton qui fonctionne, on va continuer, on va rester concentrés, sans s’enflammer.. Mais tu le sais, Rouen aime les finales ! »

Les Huskies, ont le sait, aiment l’odeur des finales. Il leur reste encore une marche à gravir pour remporter un 11me titre. Ce sera demain dimanche face au vainqueur de l’autre demi finale entre Sénart et Montigny.    

Bastien Dagneau a frappé un grandslam en 2me manche (Crédit Glenn Gervot/FFBS)


Vous souhaitez soutenir les HUSKIES de Rouen? Avez-vous pensé au mécénat?