19 Déc Quentin Moulin est un Samouraï
Après l’Australie, le Japon. Quentin Moulin aime voyager et apprécie le Pacifique !
Le lanceur droitier des Huskies de Rouen a signé dans le club professionnel japonais de Shibetsu,les samurai Blades.
A l’aube de l’hiver, Quentin Moulin a quitté sa Normandie pour s’installer dans la banlieue de Sydney, en Australie. Une première expérience à l’étranger pour le joueur formé jeune au sein du club des Andelys.
Une première réussie, puisque ses performances lui ont valu de décrocher un contrat au sein du club pro japonais de Shibetsu, les Samurai Blades.
Comment le contact s’est-il réalisé avec ce club japonais ?
Le contact avec le club japonais s’est concrétisé grâce à l’intermédiaire de Fred Hanvi (ancien joueur de l’équipe de France, des Cougars de Montigny, ancien membre du Pôle de Rouen, joueur professionnel avec les Twins de Minnesota, puis dans différentes équipes au Japon, en Australie et au Canada). Pendant ma recherche d’un club à l’étranger pour la saison, Fred m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé pour jouer au Japon. Après lui avoir confirmé mon intérêt, il a entrepris la recherche d’une équipe avec les vidéos et statistiques que je lui avais fournies. Suite à cette démarche, l’équipe de Shibetsu Samurai Blades a été présentée. Après des discussions avec le coach et un projet qui me plaisait énormément, j’ai procédé à la signature du contrat, choisi mon numéro de maillot, le 17, marquant ainsi le début de mon aventure au Japon.
Quel est le niveau de la division ?
Ce championnat s’appelle Hokkaido Frontier League, c’est une ligue professionnelle indépendante basé au nord du Japon. C’est une ligue où le niveau est très relevé, il y a des matchs presque tous les jours et même parfois deux. Comme je l’ai dit avant, tous les joueurs sont professionnels et ne vivent que du baseball. Je pense que c’est le meilleur moyen pour que je m’améliore, c’est une excellente opportunité d’acquérir énormément d’expérience avant de revenir en France pour apporter tout ce que j’ai appris.
Quand débuteras-tu ?
Je termine ma saison en Australie en février, puis je rentre en France en mars. Mon arrivée au Japon est prévue début avril, pour entamer le mois de préparation avec l’équipe avant de commencer le championnat début mai.