15 Mar tryout: ils vont tenter leur chance
Ils jouent à Rouen et en équipe de France. Tous rêvent de décrocher un billet pour les Capitales de Québec. Les 30 et 31 mars, ils auront une opportunité unique de montrer leur talent aux recruteurs de Québec et de Trois-Rivières. Impossible de ne pas tenter sa chance.
Un lanceur, Thibault Mercadier, deux infielders Hugo Blondel et Louis Brainville et un outfielder Martin Vissac.Tous les quatre membres des Huskies et de l’équipe de France. Les 30 et 31 mars, à Rouen, ils seront observés par Patrick Scalabrini, le manager des Capitales de Québec et Jean-Philippe Roy, recruteur pour les Aigles de Trois-Rivières, deux clubs pros de la Frontier league. Pour ces quatre Huskies, c’est l’occasion de se montrer, de se tester et de ne rien regretter.
Pourquoi avez-vous décidé de participer au tryout ?
Thibault Mercadier: Dès que j’ai su qu’il y avait un tryout professionnel à Rouen, j’ai sauté sur l’occasion. Jouer au baseball professionnellement a toujours été un rêve et un de mes buts dans la vie. Pouvoir participer à un tryout avec des équipes d’un tel calibre que les Capitales et les Aigles m’aidera à évaluer mon niveau grâce à des coachs de très haut niveau. De plus, je veux gagner en visibilité et ainsi augmenter mes chances de me faire recruter.
Martin Vissac: C’est une grosse occasion pour nous Français d’avoir cette chance de participer au try out pour les Capitales et les Aigles. Des managers de la Frontier league vont nous tester, nous observer. C’est une super ! Je vais peut-être avoir la chance de jouer là-bas. Et de toute façon, vivre un tryout peut nous apporter beaucoup et nous faire progresser.
Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Thibault Mercadier: Cela représente pour moi une chance inouïe. Avoir le premier tryout professionnel d’une équipe pro d’Amérique du Nord à Rouen est incroyable. Cette opportunité est dans ma tête depuis plusieurs mois et je travaille dur pour mettre toutes les chances de mon côté.
Martin Vissac: Cela représente beaucoup! J’ai eu la chance de pouvoir aller au stade Canac lors de notre tournée au Canada avec les 12U en 2014 et l’ambiance, le niveau de jeu, tout était incroyable! Alors cette opportunité est une occasion en or pour pouvoir y retourner et pouvoir jouer dans une ligue professionnelle en Amérique du Nord. Notre coéquipier Maxime Lefèvre (le Rouennais a joué pour les Capitales en 2017) nous en a tellement parlé…C’est un rêve.
Jouer pour les Capitales ou les Aigles, ça ressemble à quoi selon vous?
Martin Vissac: Aucune idée. Difficile à imaginer. Mais de ce que l’on peut voir ou entendre, l’ambiance des stades est incroyable et donne envie
de s’y donner à fond. En plus, au Canada, le baseball fait partie intégrante de leur culture. Il y a, autour du baseball, de la frénésie. C’est quelque chose de positif pour les joueurs qui sont en confiance pour la saison, car ils vivent baseball jour et nuit. On a tous envie de de jouer de tels matchs de folie.
Thibault Mercadier: Pour moi, jouer dans une telle organisation est le rêve de tout enfant. Que ce soit du très grand Stade Canac ou de la renommée des coachs, tout semble incroyable. L’expérience de jouer dans la Frontier League aussi serait géniale pour ma progression.
LE CALENDRIER
Samedi 30 mars: exercices, tests
Dimanche 31 mars: matchs, mises en situation