Jalen Smith veut le titre !

Jalen Smith, le 3me but américain des Huskies est certainement le frappeur du championnat le plus complet avec de stats offensives impressionnantes. Il a frappé au moins un coup sûr lors de 24 rencontres sur 28. .396 de BA, 21 points produits, une présence sur les buts de .458, 12 doubles, 2 homeruns… Le frappeur trois de l’alignement des Huskies sera l’une des principales armes rouennaises pour reconquérir le titre de champion de France. L’ancien de l’université de San Diego (NCAA Div 1) en est conscient et n’a qu’un objectif: ramener le trophée des champions sur les berges de la Seine.


Jalen, tu n’as été retiré sur strike out qu’une seule fois durant le championnat (Los de la dernière journée à Sénart). Aprés avoir été au bâton 122 fois ! C’est une stat très impressionnante…

Ouais, avoir un retrait au bâton toute l’année est un accomplissement assez incroyable ! Je remercie Quentin (Becquey) de nous avoir fait pratiquer beaucoup de frappes avec deux strike outs pendant l’entraînement. Cela m’a beaucoup aidé pendant le match.
Mais tu sais, les statistiques individuelles ne comptent vraiment pas beaucoup pour moi ! Je suis juste content d’avoir pu produire des coups sûrs et des points pour que les Huskies remportent des matchs et obtiennent la première place en saison régulière.

Comment as tu vécu cette saison ?
Cette saison a été incroyable ! J’ai tellement appris de tous mes entraîneurs et coéquipiers ! Être en France est devenu un rêve devenu réalité et je suis heureux d’avoir pu vivre ca si intensément !

Vous allez attaquer les play-offs. Quels sont les points forts selon toi des Huskies ?
Le point fort de notre équipe est notre staff de lanceurs ! Nous avons beaucoup de bons lanceurs qui lancent beaucoup de strikes (prises) et n’accordent pas beaucoup de points ! Cela rend les choses plus faciles en attaque lorsque vous n’avez pas besoin de marquer beaucoup de points pour gagner des matchs !

Les play-offs, cela n’a rien à voir avec la saison régulière ?
Les séries éliminatoires sont très différentes de la saison régulière. Nous allons jouer de gros matchs et les petites erreurs peuvent coûter très cher. Peuvent coûter la victoire. Les séries éliminatoires sont beaucoup plus stressantes mais elles sont aussi très amusantes à jouer ! J’en ai joué plusieurs fois au lycée !

Comment vois-tu cette demi face à Toulouse ?
Toulouse a une très bonne équipe et ce sera une belle série !
Je pense que si nous pouvons marquer des points tôt et jouer une bonne défense, nous aurons du succès en séries éliminatoires !
Je sais que les Huskies ont beaucoup gagné dans le passé et j’espère juste pouvoir aider à ramener le trophée à Rouen !

Tags: